Pergolas Tonnelles en France et Belgique
Quelques conseils pour Construire une Véranda en Bois

Quelques conseils pour Construire une Véranda en Bois

Sujets traités : véranda en bois construire
Construire une véranda en bois ne s’improvise pas et il faut suivre quelques conseils avant de vous lancer dans les travaux.

véranda en bois construire

véranda en bois construire

Que votre véranda  en bois soit petite ou grande, à construire sur pilotis ou sur plots, il faudra suivre  des étapes pour réaliser la construction. Le tout commence par un croquis fait sur le lieu de son implantation en déterminant l’emplacement exact de votre future véranda en bois. Vous déterminerez la taille que vous souhaitez et la forme afin d’y disposer de la place voulue. N’oubliez-pas d’y inclure la décoration.

Sur base de ces éléments vous pourrez vous renseigner sur les kits disponibles qui permettront de construire la véranda en bois en quelques heures et très facilement puisque tous les matériaux sont fournis et coupés à mesure. Il faudra tout de même bien déterminer si le terrain est apte à recevoir la terrasse sur plots ou si vous devrez impérativement la mettre sur pilotis.

Si vous optez pour une construction personnelle et sur mesure, vous passerez maintenant à la réalisation des plans qui indiqueront toutes les dimensions de chaque élément, le mode d’assemblage et de fixation, vous reporterez ces mesures sur le lieu de montage pour visualiser la taille de la construction finale.

Bon à savoir
Sur base de tous les éléments dont vous aurez besoins vous choisirez les planches et poteaux, la quincaillerie, les outils et le traitement éventuel à appliquer au bois. L’essence du bois sera choisie pour vous donner un entretien minimal et une durée de vie optimale.

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des plans, partez d’une véranda en bois en kit ou inspirez-vous des plans fournis avec ces kits. Respectez les hauteurs et dimensions généralement fournies car ceci vous permettra plus facilement de trouver les portes et fenêtres indispensables pour terminer votre terrasse. Vous garantirez aussi le fait de trouver plus facilement une toile ou un toit en lamelles orientables pour vous protéger du soleil.

Quel que soit votre point de départ, votre terrasse en bois construite par vous-même sera votre fierté !

Sujets traités:  véranda en bois construire
conseils pergolas, tonnelles, verandas, salons de jardin

Articles Connexes

Le Design de la Véranda en Aluminium: VERANCLASSIC

Le Design de la Véranda en Aluminium: VERANCLASSIC

Sujets traités: Véranda en Aluminium Design, Vérandas Alu Vous pensez agrandir votre espace habitable en lui ajoutant une véranda en aluminium, alors optez pour une véranda alu design[...]

L’Isolation Thermique d’une Véranda

L’Isolation Thermique d’une Véranda

Sujets traités: Isolation Thermique d'une Véranda, Constructeur Vérandas Bruxelles Le confort sous la véranda vient aussi d’une combinaison d’air optimisée en mélangeant l’air de la véranda avec de l'air extérieur.[...]

Devis pour votre véranda à Bruxelles
Trouver un magasin de véranda à Bruxelles
Construction de Verandas en Bois: VERANCLASSIC

Construction de Verandas en Bois: VERANCLASSIC

Votre maison en bois construite sur mesure selon des normes de qualités garanties avec l’aide du fabricant bien connu VERANCLASSIC comme vous allez le découvrir ci-dessous. Sujets traités : Construction VERANDAS en Bois Hainaut, Valencienne, Fabricant[...]

.